Menu =)

Études et observations médicales sur les dangers du soutien-gorge

mammographie

ON PARLE BEAUCOUP DES ÉTUDES SUR LES DANGERS DES SOUTIEN-GORGES, c'est bien... mais hélas, sans forcément donner les sources! Je vous propose donc ici de rentrer dans le concret et de consulter les résumés de ces études, prendre conscience par vous-même de la mesure du problème.

Trop souvent méconnues de la population, de nombreuses études établissent clairement (ou indirectement) le lien entre le port du soutien-gorge et de nombreux problèmes de santés divers et parfois graves (voir le résumé en page d'accueil). Je vous propose de retrouver plus bas quelques études, publications et observations médicales significatives (la liste n'est pas exhaustive). Vous pourrez trouver davantage de liens tout au long du diaporama d'Yves et en particulier à la fin où il cite toutes ses sources.


Certaines personnes (visiblement mal informées) prétendent encore aujourd'hui qu'il n'y a rien de concret sur les dangers du soutien-gorge! Vous venez d'en avoir la preuve du contraire... De nouvelles études sont publiées régulièrement, maintenant chaque année, démontrant à chaque fois les méfaits du port du soutien-gorge. Sachant cela, que faut-il en conclure? Que nos autorités de santé ne font pas correctement leur travail? Probablement...

En conséquence donc, ne comptez que sur vous-même pour prendre votre destin en main, pour prendre les bonnes décisions, améliorer votre quotidien et bien sûr éviter de gâcher votre santé! Le meilleur moyen pour vous convaincre de laisser tomber le soutien-gorge... reste de découvrir tout cela par vous-même! En pratiquant vous-même les seins libres, quelle meilleure expérience? ;-)

Témoignages

En miroir à ces études, de nombreux témoignages de femmes viennent corroborer les observations médicales. De quoi lever les doutes s'ils subsistaient encore! De plus en plus de femmes abandonnent cet accessoire vécu notamment comme désagréable à porter et culpabilisant. Je vous encourage vivement à consulter leurs témoignages en page principale du site! Ils sont très intéressants, et qui de mieux que les femmes elles-mêmes pour témoigner de leurs problèmes de soutien-gorges? Aller vers les témoignages.